Rainette : Encore un article ? Très sérieusement, pourquoi c’est toujours moi qui écris des articles pour votre blog ? Je ne suis pas une esclave moi messieurs ! Depuis une semaine, c’est le deuxième que vous me faites écrire ! Vous croyez que c’est facile de raconter sa vie sur un clavier avec des sabots ?
Gustave : M’man s’il te plaît fait un effort … Sinon on risque de ne pas aller à Paris.
L’équipe du TNLA : Rainette, la vérité sort toujours de la bouche des enfants. On ne te demande pas le diable, mais juste d’écrire avec régularité un article sur nos rencontres et sur nos préparatifs.
Rainette : Je peux parler des misères que vous me faites et de vos gesticulations de pingouin ?
L’équipe du TNLA : Oui, tu peux parler de ce que tu veux mais ne soit pas totalement négative non plus ! Ou alors, tu pourras mettre une croix sur ton brossage quotidien, ta douche hebdomadaire, sans parler des photos et du voyage à Paris ! Alors gaffe ! Sinon on fait péter la répression !
Gustave : Allez m’man ! Un simple article une fois par semaine ! Dis oui, dis oui s’il te plaît !
Rainette : Bon … c’est d’accord. Mais pas plus d’un par semaine !
L’équipe du TNLA : Si Dame Rainette veut bien prendre place.
Rainette : Bonjour à tous mes très chers lecteurs. Après le premier contact que nous avions eu la semaine passée, mes petits bipèdes sont revenus, plus nombreux, plus motivés que jamais !
Ce jour-là, il n’était plus question de savoir qui viendrait me toucher en premier, mais qui aurait la langue la mieux pendue et tout ce qui s’ensuit, pour venir me décrocher de cette barrière et me faire marcher encore et encore.
Je n’ai rien perdu de mon savoir faire, je suis toujours de bonne foi, mais le premier qui m’ennuie je le sors à grand coup de corne !
A propos de cornes, j’ai entendu des petits malins prétendre que je ne ressemblais à rien avec ces appendices bizarres ! Vous apprendrez que ces cornes en croissant de lune, c’est typique de la race Bazadaise. Il n’y a que les grandes dames comme moi qui ont le prestige suffisant pour porter une paire de corne aussi magnifique que les miennes !
Revenons à nos génisses ! Pour cette première fois, l’employé de l’exploitation, le seigneur de ces terres, l’ami Ditché, est resté au côté de nos novices en la matière pour leur expliquer les subtilités, les petites astuces, les petits problèmes et j’en passe pour porter une vache au « sommet » en concours et je crois que sa présence à remotivé les troupes !
J’avais tout intérêt à écouter. Et après un premier tour d’essai en compagnie de Ditché, voici que se traitre me lâche au milieu de ces fauves qui ne cherchaient qu’à se démarquer !
Le premier à vouloir montrer son talent fut :
(Gustave : Roulement de tambour !)
Rainette : Voici la star : Peyo ! Grand génie en cours, machine de guerre avec sa coupe de cheveux qui nous ramène 40 ans en arrière en pleine période disco ! Derrière ses airs de clown, il a été le premier à être sélectionné pour m’accompagner dans cette grande aventure. Il n’y a pas à dire, c’est un killer !
Gustave : Peyo et sa magnifique coupe de cheveux, dit m’man ze peux avoir la même pour noël ?
Rainette : On verra fiston, on verra …
Pendant que certains semblent mettre en jeu leur propre vie à me faire tourner en rond, d’autres s’entraînent à faire des licols corrects à mes copines pour être certains que je ne m’échapperais pas quelle que soit la situation. C’est ça la base d’une équipe soudée et solide !
Au moindre doute ou à la moindre erreur, les grands athlètes ont à leur côté la maître d’œuvre de ce grand voyage, la personne sans qui rien de tout cela ne serait possible : Madame Lamette, Framboise pour les intimes. Grande chef du projet, elle est aussi le professeur de zootechnie de cette petite troupe et rien que pour cela, tout le monde l’écoute ! Car tout le monde le sait, madame Lamette a toujours raison surtout quand elle a tort !
Et pendant que tout le monde continue à s’entrainer, de nouveaux imprudents ont voulu se frotter à mon génie, à ma force, à mon extraordinaire charisme, mon incroyable prestance, mon …
Gustave : M’man !
Rainette : Oui pardon et mon incroyable modestie.
Si ma mémoire est bonne la deuxième personne à m’avoir fait marcher s’appelle Mélanie, vous savez cette petite blondinette dont je vous parlais dans le premier article. Vous ne voyez pas ? Bref, tout ça pour dire que tout s’est relativement bien passé, nos débuts furent un peu difficiles à cause du stress qui se faisait sentir.
Mais après avoir repris confiance en elle, il ne lui a pas fallu longtemps, avouons-le, avant de me faire bien marcher !
Gustave : Il faut reconnaître que si l’on compare avec la première fois, tout s’est bien passé, sans trop de casse !
Rainette : Sous l’œil vigilant de Ditché, celui-ci me fait bien comprendre qu’à la moindre entourloupe je serais privée d’ensilage pendant une semaine !
Un troisième et dernier soldat s’est avancé vers moi, ce n’est pas le meilleur ni le plus mauvais, ce n’est pas le plus malin ni le plus idiot. Geek de formation, ce qui le handicape ! Mais rien à dire sur sa motivation. Yann pour ne pas le nommer, a aussi enjambé cette barrière et m’a fait marcher à l’aide de ses camarades une dernière fois, la dernière de la journée.
Gustave : Mais un Geek c’est utile pour faire un blog non ? ‘Fin ze trouverais ça logique moi !
Rainette : J’espère juste qu’il ne mettra que des photos avec mon meilleur profil !
Après cette petite heure d’effort et de stress pour tout le monde, mes fidèles adorateurs m’ont offert à boire dans un magnifique verre à pied !
C’est ainsi que s’achève cette journée et on vient de m’annoncer que ça sera comme ça jusqu’à Paris ! Alors à la semaine prochaine mes fidèles lecteurs !
Rainette & Gustave : Léchouilles à tous !