lundi 21 novembre 2011

Pomme de Rainette et Pomme d'Happy ...

Rainette : Bonjour à tous, en ce 21 novembre 2011 les jeunes terminales CGEA sont venus me chercher par les cornes en me disant des mots doux, charmants et euh … Je m’égare.

Si j’attrape le petit malin qui m’a dit de venir écrire un article sur ma première rencontre avec cette équipe de bras cassés, je ne sais pas ce que je lui fais !

Et tout ça pour un blog ? Bon d’accord je me lance.

Commençons par le commencement, c’était un petit matin de septembre le 21 si ma mémoire ne me fait pas défaut, je m’en souviens très bien mon petit GuiGui venait de fêter ses 15 jours. J’ai vu Ditché venir me remettre une corde autour du cou, si on m’avait prévenue que je serais restée toute une après-midi avec le fiston dans les pattes, accrochée à une barrière à attendre les artistes, j’aurais au moins pris un livre avec moi.

Bah oui, ‘’remettre’’ parce que moi chers visiteurs je suis une grande dame ! Pas ces petites folles de génisses qui croient que c’est en tordant des fesses dans la stabu qu’on voit le loup ! Les concours ça me connait même s’il faut l’avouer, avec l’âge, je commence à en avoir marre d’être tirée avec une corde devant un soi disant juge qui me critique de la tête aux pieds.

Gustave : M’man tu t’égares !

Rainette : Oui pardon, alors c’est en début d’après-midi que mes petits bipèdes sont venus me rendre pour la première fois visite. Ah c’est sûr je les aurais attendus mes champions ! Ils étaient stressés les petits gars, une grande question posée : qui allait prendre ses cou…., son courage à deux mains pour venir me toucher en premier ? Je suis pourtant pas méchante, mais je n’étais pas trop motivée à l’idée que mon petit se fasse caresser dans tous les sens, c’est moi la maman !

Gustave : De suite quand il s’agit d’avoir des copains tu ne veux zamais !  



Rainette : Soit mignon ! Laisse parler maman ! Une fois que les présentations ont été faites, je me suis donc laissée approcher par les jeunes, certains montraient tout de même beaucoup plus de motivation que d’autres ! Mais on n’est pas là pour parler de ça. Le premier à s’être approché s’appelle Pierre ou petit Peyo pour les intimes, c’est tellement plus mignon … Suivi d’un deuxième artiste, il s’appelle Yann mais tout le monde l’appelle le Geek ! Geek ou pas, ça ne lui a pas empêché d’être dans les premiers à venir me toucher l’épi !



La petite blonde sur la photo au début je l’appréciais pas beaucoup : stressée, imprécise elle faisait même peur à GuiGui alors j’ai voulu lui mettre un petit coup de corne pour lui dire de se réveiller mais ce n’était pas facile avec mes ‘’Men in Cotte’’ collés à moi.

Gustave : Personnellement moi maman elle me fait touzours aussi peur, elle est trop impulsive de suite quand ze lui mets une p'tite feinte à droite elle panique.   





Rainette : Après Peyo m’a glissé à l’oreille : Neinette prend la pause, photo de groupe !
Vous rigolez je ne suis même pas coiffée ! Alors il a fallu remédier à ça ! Une petite brosse et c’est parti pour me faire une beauté, pas fou celui qui m’aurait pris en photo dans cet état ! 





Dans cette espèce de touffe, aussi faudrait passer un coup de brosse ! Au lieu de prendre la pause, brosse moi ! Feignant !



C’est bon, je suis propre ? Donc maintenant on peut prendre une photo de groupe ! Enfin, il faudrait pas trop tarder. Y en a qui s’endormiraient presque, Ils ont de la chance que je sois toujours attachée, j’irais les faire lever moi ca serait vite vu ! Je peux avoir un fort pouvoir de persuasion quand je veux !



Ah elle est belle la motivation ! On corrige tout ça et on prend une photo, une jolie s’il vous plaît ! Mais avec Camille en photographe il n’y a aucune crainte à avoir ! Vous voulez un surnom pour Camille, y en a tellement des jolis comme des beaucoup moins jolis ! Communément on l’appelle Bertouille, ni trop long ni trop agressif à l’oreille !

Gustave : Ouai beh Camille elle est gentille, elle me couvre toujours de gratouille.

Rainette : Tout le monde dit Ouistiti ! 



C’est sur cette photo que se finit la première journée où on est venu m’embêter, j’ai entendu dire que ça serait comme ça tous les jours jusqu’à fin Février et qu’on m’offrait un petit voyage à Panam !

Gustave : Chouette ! Ze viens avec toi en plus ! Dit M’man on pourra aller voir la tour Eiffel ? Dit s’il te plait, s’il te plait !

Rainette : Tu demanderas à nos accompagnateurs fiston. 

(Image de la tour Eiffel : provenance web, montage réalisé par la classe de T CGEA)



Gustave & Rainette : Léchouilles à tous !

4 commentaires:

  1. Bonne chance a Reinette et Gustave !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime! Bien fais ce petit blog !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est où la suite là? ALLEZ hop hop au boulot !!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie première article, c'est avec plaisir que je lirais la suite de vos aventures et que je suivrais votre blog :)

    RépondreSupprimer