vendredi 27 janvier 2012

La Rainette grise du Bazadais !

L’équipe du TNLA : Rainette, GuiGui on est de retour !

Rainette : C’est la petite phrase qu’en début d’année, un mardi après-midi, toute la stabulation a entendu. Mes "Men in Cotte" étaient de retour, Gustave sautait partout et moi je les regardais arriver  lentement mais déterminés comme jamais. Je n’étais ni heureuse, ni déçue de les voir revenir, je savais ce que j’avais à faire et je le ferais bien !

La première étape fût la toilette, je ne vous raconte pas dans quel état ils nous ont trouvé, ils n’étaient pas très contents … Juste le temps d’une petite caresse et de passer les licols, que Pierre nous emmenait déjà à la douche.



Pour le grand retour des stars beaucoup d’élèves du lycée sont venus pour l’occasion, et les seconde PA sont venus prêter main forte car il a été décidé que lors du stage de mes bipèdes ce seraient eux qui viendraient tous les jours me faire marcher. Ils viennent donc quotidiennement nous voir avec mes camarades de Paris. 

Mais lors de nos retrouvailles, il était surtout l’heure de la discute et de la mise au point alors peu de monde a travaillé … L’excuse facile vue un nouvel an rude. Excuses acceptées.


Gustave : Et j’ai retrouvé mon petit Raphaël par la même occasion ! Mais il ne s’occupe pas beaucoup de moi je ne comprends pas ce que je lui ai fait de mal …

Rainette : Rien mon fils, Raphaël ne peut plus s’occuper de toi pendant encore un petit moment … En effet il s’est fait opérer du genou peu avant noël et se retrouve donc dans l’incapacité de t’accompagner dans tes exercices journaliers. 

Mais soyez rassurés mes très fidèles lecteurs, il sera remis sur pied pour s’occuper de toi à Paris. Mais il ne t’abandonne pas petit Guigui, il te faudra juste faire un peu plus attention et rester plus calme à ses côtés.


Tout le monde se joint donc à moi pour te souhaiter un bon rétablissement Raph’ !

Et il a fallu reprendre les tâches quotidiennes comme marcher encore et toujours, mais sans Raphael pour tenir Gustave celui-ci s’est montré plus virulent que d’ordinaire. Florian a quant à lui retrouvé ses marques et je ne bouge plus en sa compagnie.

Avant la reprise Flo’ a offert une petite mise au point à Vincent qui sera chargé de me faire marcher pendant son absence. Sur la photo Vincent c’est l’homme au béret.



Après cette mise à niveau on est parti pour faire un petit tour devant les cornadis, Alexis s’est proposé de prendre Gustave, quel courage il lui a pris …

Gustave : Je veux MON Raphaël !!!

Rainette : Il a été impossible de faire correctement marcher Guigui, celui-ci refusant le moindre ordre et même en lui parlant le résultat obtenu fût bien médiocre comparé à la magie de Raphaël.

Et pour moi, quelle fierté de pouvoir de nouveau me pavaner devant les cornadis, de montrer encore et toujours ma suprématie au sein du troupeau. La Reine Rainette est de retour.



Nos retrouvailles se finirent ainsi, les jours suivants Gustave a su faire preuve de compassion et ayant beaucoup grandi à enfin pu accepter que Raphaël ne pourrait pas s’occuper de lui mais qu’il serait toujours là pour le caresser. Alexis arriva donc à un résultat correct permettant à Gustave de continuer à marcher à mes côtés. 


La semaine suivante a été bouleversée par une intervention de la MSA qui consistait à sensibiliser mes coéquipiers aux différents moyens de contention fixe et mobile. Il a donc été compliqué de trouver un endroit où me brosser et me bichonner. 

Après quelques minutes de réflexion il fût décidé de me mettre en plein milieu des jeunes bœufs qui s’entrainaient à passer dans le parc de contention. Encore une fois j’ai dévoilé ma beauté au grand jour et Gustave a pu leur montrer que le futur patron ça serait lui !


Gustave : Le futur roi … C’est moi ! Longue vie au Roi ! Longue vie au Roi Gustave !

Rainette : Oui mon fils calme toi un peu … Mais il faut l’avouer pour son âge Guigui affiche des résultats impressionnants, il s’est même vu offrir une place en centre de testage, un futur reproducteur de la race Bazadaise ! César n’a qu’à bien se tenir.

Gustave est beau, Gustave est grand, Gustave est fort ! 


Mes bipèdes ont aussi eu vent d’un CD sur  lequel doit se trouver des photos du lycée et de l’exploitation à envoyer à Paris pour en faire un diaporama lors de la présentation, il a donc fallu faire des photos officielles. 

Et quand on veut faire des photos officielles on appelle tonton Hamana ! Ou plutôt … M. Hamana le principal adjoint du lycée, toujours disponible pour prendre de magnifiques photos avec son super appareil qui coûte le prix d’une vache …

En premier lieu il fallait une photo de Gustave et de moi alors après une douche rapide nous voilà prêts à nous faire capturer numériquement parlant !


Ensuite une photo de l’équipe la grande question a été de savoir si on la jouait sérieux ou si on se permettait une petite folie. M. Hamana a donc tenu à prendre les deux et quand M. Hamana parle tout le monde écoute M. Hamana.

L’équipe du TNLA : Oui Chef !

La première photo, la photo ‘’sérieuse ‘’ à été difficile à faire, vous avez déjà vue des jeunes de 18 ans se tenir à carreau ? Moi après 11 ans ici … Toujours pas.

Le résultat n’est pas catastrophique, ma foi.


Et la photo moins sérieuse, bien plus facile à faire mais aussi plus risquer à jouer ! Il faut tout d’abord trouver  l’endroit propice. Mais là on fait confiance à tonton Hamana qui a toujours de bonnes idées … 

Allez tout le monde sur le tracteur !


Photo magnifique avouez le …

Il a donc était décidé de garder la photo ‘’sérieuse’’.

Le CD était donc fin prêt à partir et dans la foulée le voilà dans les mains des organisateurs du trophée. Messieurs, dames s’il vous plaît prenez en soin, ce CD vaut de l’or !

Depuis la rentrée la douche et le brossage se répètent tous les jours, on peut appeler ça une routine maintenant. La pression monte un peu plus chaque jour, surtout quand on se rend compte que tel ou tel chose ne va pas, mais pourtant on se sent prêt à partir et montrer que malgré notre première participation nous allons donner le meilleur de nous même.

Gustave : Bazadaaaaiiiiissss Allez, Allez, Allez ! 


Rainette : Mes camarades partent en stage à partir du 30 janvier et ne rentre au lycée que le 13 février, la semaine des Bœufs Gras. Mais rassurez-vous, même en stage notre webmaster vous posera régulièrement de jolie petite article sur la race Bazadaise ou les produits du Sud-Ouest.

Il est difficile de se quitter sans vous expliquez pourquoi je me suis retrouvée avec une couverture de cheval sur le dos … La semaine dernière, il a été décidé de me laver intégralement car il faisait un magnifique soleil. 

Malheureusement au moment du séchage le soleil avait disparu et Camille a eu peur que je m’enrhume … Me voilà donc recouverte de cette couverture pour m’éviter d’attraper froid. Merci Camille pour ce petit bizutage de début d’année !


On se laisse sur cette dernière photo mes amis et fidèles lecteurs. 5.000 visites sur le blog avant Paris vous croyez que c’est possible ? Moi j’en suis persuadée !

Rainette et Gustave : Léchouilles à tous !

1 commentaire:

  1. Tu dis qu'il est moins bien, moi je le trouve sympa comme tout !
    J'espère que tout se passera bien en votre absence, et jusqu'à Paris !

    Bon courage, et Vive Rainette ! ;)

    Ps: c'est fou comment il a grandi Guigui ^^.

    RépondreSupprimer