samedi 10 décembre 2011

Ave César ceux qui vont à Paris te saluent !

César est le merveilleux taureau utilisé en monte naturelle sur l’exploitation du lycée sur les retours en chaleur après IA ou sur génisses.

Né le 22 novembre 2007 dans les Pyrénées Atlantiques (64) à Sevignacq-Thèse chez M. Gilles DESERT.

César est arrivé en 2009 sur l’exploitation à l’âge de deux ans.


Numéro national : FR 64 11 878 534 


César est aussi un grand bonhomme de la race Bazadaise, disponible à l’insémination artificielle il est un des taureaux les plus polyvalents et équilibré de sa génération. 





César peut être utilisé dans deux optiques :
- Dans un but viande pour revaloriser des produits tels que le bœuf ou le veau sous la mère en race pure.
- Dans un but d’élevage pour offrir au troupeau des génisses de renouvellement mariant qualité maternelle et qualité bouchère. 


Ses bons résultats en croissance et développement en font un taureau apprécié des éleveurs Bazadais. Il est aussi utilisé en croisement vache laitière (vaches à cellules, réforme, etc …) pour améliorer les qualités bouchères du produit et ainsi augmenter la plus valus.

Plus qu’un taureau, César est l’emblème du lycée. Au-delà de ses qualités c’est avant tout un taureau magnifique à la robe sombre, il est sans aucun doute une des plus grandes fiertés de l’exploitation. Il a su s’imposer en tant que maître des lieux et tout le monde le respecte.


Ave César !

PS : La fiche d'IA de César en détail : ICI

3 commentaires:

  1. Très jolie taureau, sort-il lui aussi en concours ?
    Ave César

    RépondreSupprimer
  2. César ne sort malheureusement pas en concours, c'est assez difficile à mettre en oeuvre et cela demanderez beaucoup de temps et d'investissement. Mais c'est peut être à réfléchir.

    RépondreSupprimer
  3. belle bète ...digne représentant de la race bazadaise....

    RépondreSupprimer