dimanche 25 décembre 2011

L'année 2011 ? Une belle Pomme de Rainette d'amour

L’équipe du TNLA : Rainette ?? Rainette tu es où ??

Rainette : Vous pouvez toujours courir, je ne viendrais pas marcher avec vous aujourd’hui, je n’ai pas envie !

Gustave : Mais M’man ? Mes copains ?

L’équipe du TNLA : Rainette c’est la dernière semaine avant les vacances, après on te laissera tranquille pendant 15 jours. Alors soit gentille viens !


Rainette : Oui, la semaine dernière je n’avais envie de rien. Il pleuvait, il faisait froid … Ce n’était vraiment pas un temps pour faire une promenade, mais pourtant tous les jours mes coéquipiers venaient me chercher, j’ai bien essayé de me cacher mais j’ai toujours été retrouvé.

Dès le lundi le programme était lancé : lavage complet de la tête au pied en passant par les onglons. Et tout le monde s’y colle et personne ne tire au flanc ! Sinon à partir de maintenant j’ai l’autorisation de lui faire comprendre qu’il vaut mieux pour lui qu’il se motive.


L’équipe de bipèdes qui m’accompagne est bien rodée  maintenant chacun connaît exactement les tâches qu'il doit faire. Pas de perte de temps, l’efficacité est un mot qui est de plus en plus présent dans les esprits. 

Nous sommes à deux mois de Paris et la pression commence à se faire sentir. Mais chacun fait de son mieux pour s’investir et pas une seconde n’est perdue et on n’a pas le temps de jouer aux cartes.


J’ai donc tous les jours eu droit  à ma toilette et à ma petite balade devant les cornadis, et j’y prends goût à montrer à tout le monde qui est la plus belle. Cela me permet encore plus d'imposer mon règne  sur cette exploitation. 


Toujours dans la joie et la bonne humeur il m’arrive parfois de croiser César au cornadis et de faire ma belle devant lui ou de lui faire comprendre qu’ici la patronne à Bazas, c’est Rainette et pas César.


Gustave : Ave Rainette !

Rainette : Gustave …

Les entraînements se répètent et sont de plus en plus long, Gustave arrive dorénavant à marcher sans moi et moi sans lui. Dans le groupe une confiance s’est installée et il n’y a rien de plus positif.

Il a aussi fallu m’apprendre à m’arrêter à l’endroit voulu et dans la posture voulue, au départ il me fût bien difficile de comprendre ce qu’on me réclamait mais avec de la persévérance tout est possible ! Et les artistes qui m’entourent l’ont très bien compris.



Cette confiance a permis bien des choses supplémentaires, Florian m’autorise maintenant des pauses où la pression de la longe ne me tire plus. C’est donc un autre point positif à rajouter à la liste mais les conditions étaient claires, si je ne respecte pas les limites retour à l’ancien régime ! 



Les fêtes de noël et les vacances sont là je ne verrais donc plus mes camarades pendant une quinzaine de jours, Ditché leur a promis de bien s’occuper de moi pendant leur absence mais vendredi au moment de partir la boule au ventre était présente pour tout le monde.

Gustave : Oui, même pour moi. Il me manque tous c’est horrible.

Rainette : Quand je disais tout le monde, je me suis aussi incluse dedans, fils. Nos petits rendez-vous quotidiens étaient un plaisir et il me tarde déjà la rentrée pour les retrouver et partager de nouveau des souvenirs inoubliables.


Au lycée les membres de l’équipe sont souvent confrontés à la question suivante : Il n’y a que les six titulaires qui participent au TNLA ?

Et à cette question ils prennent le temps de répondre que malheureusement oui, à Paris ils ne seront que les six titulaires à fouler la terre de la capitale mais seulement voilà sans des personnes motivées qui soient suppléants, élèves de TCGEA ou même d’autres classes, je pense aux 2nd pro en particulier, ils leur seraient difficile de pouvoir tous gérer surtout lors de leurs stages ou autre.

Alors je vais profiter de cet article pour vous écrire à vous au nom de toute l’équipe et vous remercier pour votre aide et tout le soutien que chaque jour vous nous transmettez, c’est un poids supplémentaire peut être mais c’est aussi un plus de motivation qui nous pousse à nous surpasser pour vous faires honneur !

Rainette, Gustave & L’équipe du TNLA : Merci à tous !


Rainette & Gustave : Il nous reste à rentrer en la compagnie de notre équipe,  une dernière fois dans la stabulation en cette année 2011 et de vous souhaiter de bonnes vacances et un joyeux noël à tous.

En espérant vous retrouvez en forme et de plus en plus nombreux sur le blog et notre page Facebook en 2012 et n’oubliez pas que nous restons à votre écoute sur vos critiques et vos remarques.

L’équipe du TNLA : Ave Rainette et joyeux noël à tous ! 



Rainette et Gustave : Léchouille à tous ! 

3 commentaires: