dimanche 11 décembre 2011

Pomme de Rainette : La saga continue

Rainette : Après une semaine d’absence par faute d’un emploi du temps très chargé je trouve enfin quelques minutes à vous accorder pour vous écrire la suite de l’histoire de mes petits artistes et moi. Cet article va regrouper plusieurs semaines avec mes bipèdes, simple question de contenu.

Les sélectionnés pour m’accompagner à Paris sont enfin connus du grand public, leur motivation est impressionnante et même sous la pluie ils ne cessent de progresser. Des petites graines de champions je vous assure.

Gustave vient aussi de fêter ses 3 mois il grandit tellement vite et il est devenu tellement beau. 


Depuis maintenant quinze jours Ditché nous a définitivement coupés du monde extérieur moi et les copines. Interdiction de sortir même pour prendre l’air, les parcelles commençant à devenir trop boueuses pour nous laisser dehors.

La ration alimentaire a donc changé : Foin à volonté et ensilage de maïs sont au menu et mon état s’en fait ressentir. J’ai drôlement forci et je suis devenu encore plus belle et c’est un avantage sérieux pour me mettre en valeur.


Depuis la rentrée en stabu, je reçois quotidiennement la visite de mes petits bipèdes, ceux-ci sont arrivés à caler leur emploi du temps pour s’assurer que tous les jours au moins trois d’entres eux puissent venir me voir, me brosser et me faire marcher avec Gustave et il faut l’avouer c’est tout à fait plaisant.

Gustave : Et puis des petites gratouilles partout ça fait tellement plaisir, et un câlin avec Raphaël ça n’a pas de prix.

Rainette : Ah oui, Raphaël fait parti des trois petits nouveaux qu’on ne connaissait pas très bien jusque là, ils n’étaient pas là lors de nos premiers rendez-vous par faute de problème médicale mais comme vous avez pu le constater grâce à la présentation de l’équipe de la semaine dernière Alexis, Florian et Raphaël sont énormément motivés. Ils se sont très bien intégrés à l’équipe il n’y qu’à voir le lien extraordinaire qui s’est tissé entre Guigui et Raph ‘.



Florian a quand à lui pris son courage à deux mains dès le début et s’est mis à me commander pour me faire marcher. Au début pas trop d’accord de me laisser faire par un inconscient qui c’est pris pour le roi, j’ai bien compris qu'il était le plus apte à me faire marcher correctement. Sa prestance et sa sérénité en fait un membre majeur de cette équipe et fait de ce petit bonhomme une personne que j’écoute et respecte. 



Mais dans sa quête de pouvoir Florian ne sera pas seul, Alexis sera là pour s’assurer que tout se passe bien et que rien ne dérape ou devienne incontrôlable.

Mes journées sont donc bercées par leur visite mais s'ils ne viennent pas je les appelle ! Il ne faudrait pas oublier qu'ici la star c'est moi !

L’équipe du TNLA : Dame Rainette on dit que la race bazadaise a les os fins mais il nous semble que vos chevilles enflent.

Rainette : Je poursuis donc … Maintenant que tout à été mis en place, la douche et la toilette dans sa généralité se passe de mieux en mieux, et tout le monde y trouve son compte.

Gustave : Surtout moi ! C’est tellement bon de se faire bichonner.


Rainette : Bon une fois tout propre on prend les athlètes, on prend la pause et on prend une jolie photo.



Camille a bien voulu laisser son appareil photo pour venir elle aussi participer à cette tâche quotidienne, elle s'est aussi mis dans la tête de nous maquiller … Elle a de drôles d’idées cette jeune génisse.



J’ai longtemps tourné en rond dans le parc d’attente du parc de contention de l’exploitation, mais à Paris rien ne tourne rond et il a fallu m’habituer aux grands espaces. 

Mais ils ont eux peur de me faire sortir avec une seule personne, peur que l’envie de partir me traverse l’esprit. Ils se sont donc mis à deux pour me prendre dehors, même Gustave s’est retrouvé avec un homme de poids et à la première entourloupe on aurait entendu le mot sanction fuser dans nos oreilles.  



Globalement ce petit essai c’est très bien passé Florian et Pierre ayant su correctement me remettre dans le droit chemin dès que l’envie de bouger me prenait.

Après avoir répéter cette entrée/sortie plusieurs fois je fus applaudie par mes équipiers et remerciée par cette sensation de victoire qui pesait dans les esprits. 


Les jours suivants, mon entraînement fut bien différent, accrochée à une remorque il me fallut apprendre à marcher au pas et à un rythme régulier, malheureusement pendant cette manœuvre Gustave ne peut pas me suivre et se fut pour moi bien difficile au début de laisser mon fils seul sous la surveillance de Raphaël. 


Une fois mettre assurée que Guigui était en sécurité me voilà accrochée à cette remorque pour faire un petit tour de l’exploitation.


En chemin nous avons croisé César et son petit troupeau, il m’énerve celui là  il me volerait presque la vedette sur ma propre exploitation et sur mon propre blog.

Je n’aurais pas été de l’autre côté de la clôture attachée à cette remorque je serais allée lui expliquer qui porte la culotte !



Nous avons poursuivis notre petit tour dans la joie et la bonne humeur, chacun racontant à l’autre son point de vue ou son ressenti et puis à côté de tout ça, Miss Rainette elle marche et Miss Rainette elle écoute car Miss Rainette c’est la meilleure.

Gustave : Sérieusement M’man j’espère que jamais je deviendrais comme toi … Tu dois avoir les chevilles qui triple de volume à chaque article.

Rainette : Il va vraiment falloir que tu arrête de trainer avec ces artistes toi ! 


Une fois notre petit tour fini, il fût décidé en commun accord de me faire marcher devant les cornadis histoire de montrer à toutes ces jeunettes qui est la plus belle de la stabulation et qui se voit tous frais payés offrir un voyage à Paris pendant une semaine.

Ditché est venu prêter main forte à mes coéquipiers pour cette tâche ardue qui finalement s’est déroulée sans aucun problème. Alors ? Qui est la plus belle ?






Voilà à quoi ressemble maintenant mon quotidien, je ne suis pas encore tout à fait prête à de nouveau affronter le grand public mais c’est en bonne voie et avec l’équipe motivée qui m’encadre tout va bien se passer.

Les vacances et les fêtes approchent ce qui veut dire qu’il ne reste plus que deux mois avant le grand trophée. 

Nous serons prêts !

Je vous avais parlé que Gustave avait bien grandi ? Alors pour finir l’article voici une photo de lui prise la semaine dernière. 

J’espère que cette article aura ravis mes plus fervents lecteurs et surtout n’hésitez pas à poster un commentaire, c’est toujours un plaisir de les lire et notre équipe fera le maximum pour vous répondre le plus rapidement possible si vous avez des questions à poser. Une page Facebook a aussi été ouverte pour vous permettre de suivre les nouveautés du TNLA plus facilement. 


Rainette & Gustave : Léchouilles à tous ! 

3 commentaires:

  1. Toujours aussi Top & surtout : Captivant ! On a toujours envie de lire la suite ;)

    Estelle.

    RépondreSupprimer
  2. Je regardais tous les articles, c'est fou quand on voit comment Guigui à changer depuis le début ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , c'est charlotte et laurie on est en cours avec Madame Lerouge est on adore sa , des binoux !!! HEHE

    RépondreSupprimer