mardi 14 février 2012

Le terroir Bazadais : N° 13 L'huître d'Arcachon - Cap Ferret



MON TERROIR :

Je suis élevée et affinée dans l’ensemble conchylicole du Bassin d'Arcachon et du Cap Ferret.

MON TERRITOIRE DE PRODUCTION :

Les établissements de stockage  et d'expédition sont exclusivement situés dans les cantons limitrophes au bassin d'Arcachon et du Cap Ferret. 



Je suis creuse de l’espèce Crassostrea gigas. Mon goût est exceptionnel grâce à la qualité remarquable et à la richesse de l’eau du bassin renouvelée toutes les 6 heures par les marées océanes. Le climat doux estival stimule mes immenses pouponnières.  Le savoir faire très ancien des ostréiculteurs garantit ma qualité reconnue depuis l’époque gallo-romaine avec la production de mon «ancêtre» plate «la gravette».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire