mardi 14 février 2012

Le terroir Bazadais : N°10 L'asperge des landes



MON TERROIR : 

Le sable des landes, léger, aéré et le climat aquitain me confèrent mes qualités toutes particulières.

MON TERRITOIRE DE PRODUCTION :

Le département des Landes en entier et les autres départements limitrophes. Mon IGP obtenue en 2005 impose une récolte et un conditionnement dans l'aire géographique définie sous le nom «Landes de Gascogne». Le parc Régional des Landes a déposé une marque et un cahier des charges: « asperges des sables des Landes ».


Je suis parfaitement diététique, bien calibrée, droite, tendre, d’une blancheur singulière. Cette qualité est garantie par mon terroir et par une cueillette précoce, à la main à l’aide d’une gouge, de mi mars à mi juin. Je suis lavée, conditionnée et mise au frais au maximum 4 heures après ma récolte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire