mercredi 8 février 2012

Un grand merci au Sud-Ouest !

Aujourd'hui a paru sur le Sud-Ouest un article sur nous et le TNLA. Nous tenons donc à remercier Mme.  Sylvie Mellies.

Bazas

Au Trophée national des lycéens agricoles


Faire défiler une vache et son veau sera une des épreuves du concours. (photo S. M.)


Six élèves de terminale CGEA (Conduite et gestion d'une exploitation agricole) du Lycée agricole de Bazas vont se rendre au Salon international de l'agriculture de Paris, du 29 février au 3 mars.

Accompagnés par leur professeur Mme Françoise Lamette, ils vont participer au Trophée national des lycéens agricoles qui se déclinera en cinq épreuves. Elles se dérouleront avec le concours de l'Organisme de sélection de la race bovine bazadaise. Des partenaires professionnels soutiennent financièrement cette classe qui doit engager de gros moyens.


Les cinq épreuves

Les lycéens se sont entraînés pendant plusieurs semaines pour préparer au mieux les épreuves.

Au nombre de celles-ci une épreuve de préparation, clippage et toilettage d'un animal, une épreuve de présentation d'une femelle suitée sur le grand ring bovin du Salon, la réalisation d'un blog (celui de Bazas est déjà ouvert depuis plusieurs semaines : http://tnla-bazas-terrasdegasconha.blogspot.com), une épreuve de communication (une affiche de présentation de l'établissement a été réalisée) et une épreuve de notation des animaux.


Trophée

Ce trophée est organisé par la revue « L'Éleveur laitier », « La France agricole » et le Salon international de l'agriculture. Plus de 300 élèves issus d'une cinquantaine de lycées agricoles défendent les couleurs de leur établissement.

Les trophées seront décernés le dimanche sur le grand ring.

Ce concours vise à valoriser l'élevage bovin dans les exploitations pédagogiques des établissements d'enseignement agricole publics ou privés, à valoriser le travail réalisé pour la formation des élèves - notamment à la génétique animale - à valoriser également l'enseignement pluridisciplinaire, à renforcer le partenariat entre l'enseignement et les professionnels et à donner une image moderne du métier d'éleveur.

Par Sylvie Mellies


Je vous rajoute aussi le lien direct vers l'article : ICI

En stage jusqu'à la fin de la semaine, nous vous promettons une ribambelle d'article pour la dernière semaine officielle du blog dès vendredi soir ! 

Léchouilles à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire