mardi 14 février 2012

Le terroir Bazadais : N° 8 Le kiwi de l'Adour



MON TERROIR :

Le bassin versant de l'Adour est le berceau historique du kiwi européen et c’est le seul à bénéficier de la double certification: Label Rouge (depuis 1992) et une IGP (depuis 3009).
MON TERRITOIRE DE PRODUCTION :

Le bassin versant de l’Adour s’étire dans un rayon de quinze kilomètres autour de l'Adour, à cheval sur Landes et Pyrénées Atlantiques, au pied des Pyrénées. Avec 350 producteurs c’est la première zone de production en France (1/4) .


Encore appelée « groseille de Chine » où j’ai été  découverte 1000 ans avant JC, puis importée en Nouvelle Zélande au XIXème c’est M. Henry PEDELUCQ  qui me fit découvrir le terroir de l’Adour.
Ma qualité remarquable est garantie par de nombreux contrôles. Découvrez ma saveur, mon goût sucré et mon beau calibre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire