mardi 14 février 2012

Le terroir Bazadais : N°3 L'agneau de Pauillac



MON TERROIR : 

Les prés salés et les vignobles de Gironde m’accueillaient autrefois avec ma mère, à la descente des estives. Aujourd’hui ma zone de production (IGP depuis 2003) couvre l’ensemble de la Gironde. Mon nom reflète plus mon histoire qui remonte au 13ème siècle, que la zone de production actuelle.

MA PRODUCTION :

Aujourd’hui environ une trentaine d’éleveurs girondins mettent en œuvre le cahier des charges de mon label rouge (obtenu en 2000). Ma mère est bonne laitière et mon père a des qualités bouchères remarquables. Je suis un véritable « agneau de lait ».



Je suis un agneau élevé au pis de ma mère et éventuellement complémenté aux céréales. Pour être labellisé je dois  être « non sevré », être âgé de 40 à 75 jours maximum. Mon poids carcasse doit être compris entre 11 et 15 kg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire