mardi 14 février 2012

Le terroir Bazadais : N° 4 Le porc fermier du Sud-Ouest


MON TERROIR :

Je suis élevé en Aquitaine, en Midi-Pyrénées et dans les cantons limitrophes. Sous un climat doux et ensoleillé, je suis élevé en plein air en permanence sur des sols favorables. En liberté je vis sur des parcs enherbés. L’IGP a été demandée en 2011.

MA PRODUCTION :

Mon label rouge existe depuis 1988. Il impose l’élevage en plein air, exige qu’on me nourrisse à 70% de céréales (souvent le maïs), au minimum pendant 182 jours. Elevé ainsi  je suis plus résistant, et je bénéficie de conditions favorables à ma croissance. 


Ma viande est d’un rose homogène. Je bénéficie d’une vie saine et d’un bien-être que d’autres m’envieraient. La sélection assure à ma viande de ne pas être « pisseuse » après abattage, car je suis issu de parents non porteurs du  gène responsable. Les bouchers le savent bien et les connaisseurs font la différence : je ne fonds jamais dans la cocotte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire